vendredi 23 octobre 2009

Jour -2 : Monty's Bay

Il est dit qu'il ne faut jamais débuter un voyage un vendredi. Demain, samedi 24 octobre, on y annonce 30 noeuds de vents sur le Lac Champlain venant du sud. De la merde quoi! La clostrophobie de ne pas partir maintenant pourrait s'installer facilement. Mais l'équipage fait connaissance.

Faisons connaissance. Nous sommes quatre au départ du Lac Champlain. Un autre équipier viendra nous rejoindre à New York.

Le Skipper (Capitaine) : Dominique qui a fait la route mainte et mainte fois. Son attirail technologique le confirme. Il nous reserve quelques histoire pour la route. En attendant il nous prépare un repas digne d'une reception mondaine.

Les équipiers :

Catherine : La fille du capitaine. Qui a navigué avec papa sur les 7 mers.

Louis-Philippe : Nostalogique de Margarita. Dont la jolie et tendre moitié, a Margarita, reste en contact permanent via Skype lorsque des traces de signal Wifi se présentent.

Nicholas : Votre heuble narrateur. Dont le patron (Charles) m'a permi de me laisser partir. A t'il eu le choix? Charles étant aussi mon instructeur de voile de cette été sur le Lac Champlain.

Stéphane : Qui se tapera 12 heures de trains pour venir nous rejoindre a New-York. 12 heures pour lui mais 7 jours pour nous. Il nous réserve aussi quelques histoires magnifique à propos d'un certain voilier Bleu, dans un jargon de marin incompréhensible (ou incompris, c'est selon...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire