5 heures du matin. Après une nuit de vent et de houle digne d'une excursion en haute-mer (nous ne sommes qu'au quai de la Marina) c'est le branle bas de combats! Des vents de 30 noeuds ont déboités le bimini cette nuit et il s'aprettait à gravir les pataras jusqu'au somment du mât.
Un autre ajustement, achats, réparation, préparation à ajouter à la tcheck list.
Exemple de tcheck list :
- Tester l'iridium
- Changer la drisse de grande voile
- Réparer les connections des panneaux solaires
- Ajuster les ris pour y faire place au nouveau 3ieme ris.
- Monter l'annexe sur le pont (aka le Dinguee)
- Épicerie à caser dans tous les racoins impossible de Charl'eau
- Trouver un phanal
- Dévaliser le NutMeg (un voilier qui est hivernisé) et qui n'a pas besoin de tous ses bungees, guenilles, savons et autres filets...
- Tester toute les lampes : de la tête de mât à l'éclairage de la table à carte.
- et j'en passe... car on en rajoute au fur et à mesure qu'on en coche deux!
- Serons nous prêt pour partir demain matin?
Lors de notre arrivé, vendredi, nous sommes allé chercher les voiles chez un racommodeur de voile (communément appelé un voilier qu'on me dit, c'est plein de sens!), dont les instalations ferai rougir de jalousie les designers de magazin de sport extrême. Notre grande voile ayant eu besoin qu'on lui rajoute un troisième ris, question de ne pas ce faire avoir par les saute d'humeur de Neptune. Ce troisime ris permet de réduire la voile à 1/3 de sa surface.
Pour les néophyte, voici un lien vers un lexique de la voile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_la_navigation_%C3%A0_voile
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